Logements

Se loger

Le coût du logement est en moyenne très élevé sur la station de Val d’Isère. Nous vous conseillons donc de bien vous renseigner avant votre arrivée et il est préférable de trouver un emploi logé sur la station.

Liste de logements

Vie Val d’Is tient à jour une liste de logements pour des locations à l’année ou à la saison.

19/05/2021 TIGNES
A Reculaz, Tignes
Appartement 3 pièces en chalet (42m2) meublé avec parking gratuit.
propre et entretenu, au calme, cuisine équipée, vue magnifique et petit jardin individuel
NC 06 83 49 00 31
19/05/2021 TIGNES
A Tignes 1800
Studio 19m2 pour une ou deux personnes (deux lits simples), avec kitchenette, salle de bains avec baignoire et balcon au pied des pistes avec une vue dégagée.
Meublé et bien entretenu.
NC 06 83 49 00 31

Enquête logementN’hésitez pas à consultez les pages Facebook: « Les saisonniers de Val d’Isère », « Le Vide Grenier de Tignes » et les sites internet d’offres immobilières (le Bon coin, Particulier à Particulier, le Dauphiné, etc)Rendez-vous sur le site de l’office de tourisme pour consulter la liste des Loueurs particuliers et des Agences immobilièresLes agences immobilières sur la stationVeuillez contacter l’association pour plus d’informations.

Vie Val d’Is a réalisé une étude sur le logement saisonnier auprès des employeurs et indépendants au cours de l’hiver. Le questionnaire était adressé aux employeurs pour l’année 2016/2017. Sur un échantillon de 357 employeurs sur Val d’Isère, 108 socio-pros et 52 indépendants ont répondu à ce questionnaire. Ce panel emploie au total 2 321 personnes. Il ressort de cette enquête que 60% des employeurs logent leur personnel, ce qui est moins qu’il y a 4 ans où le chiffre était estimé à 70%. Cette étude a démontré qu’il manquait 262 couchages parmi les personnes ayant répondu au questionnaire. Par extrapolation, Vie Val d’Is estime que le manque de couchage pour les employés de Val est évalué à environ 500. En conclusion, 85,2% des socio-pros sondés affirment que la problématique des logements sur la station a bien un impact sur leur recrutement. 77,8% d’entre eux ne sont pas prêts à loger leurs salariés en dehors de Val. Seuls 17,6% d’entre eux accepteraient d’aller à Tignes et 4,6% à Bourg St Maurice.

Tous les chiffres à retrouver dans le Bilan de l’étude